Soirée "débat" du 04 novembre 2006
Voici donc un petit compte rendu de notre première soirée débat du 4 novembre.
Le rendez-vous était pris, le plan d'accès distribué à chacun, la salle municipale préparée pour l'occasion, l'équipe de "Bigup-système" et leur sono en place...
20h, les premiers invités commencent à arriver.
"Bonjour, entrez, déposez vos affaires içi... ... ..."
"Bonjour, entrez, déposez vos affaires içi..."
"Tiens salut, tu es venu finalement, c'est super!"
"Bonjour, entrez, déposez vos affaires içi..."
"Oh bin ça alors... T'es là toi? Quelle surprise! Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps?..."
"Bonjour, entrez, déposez vos affaires içi..."
"Coucou toi... (smak-smak)... tu vas bien?"
"Bonjour, entrez, déposez vos affaires içi..."
"Hé, salut Véro! (smak-smak)... Mais non les chaises c'était pas la peine, j'avais dit juste des coussins ;-) "
Bref, malgré une dizaine de désistements, prévus ou de dernières minutes, (Antoine, Françoise, Didier... vos absences ont été remarquées! ;-) nous nous sommes retrouvé une cinquantaine autour de l'espace dédié à l'apéritif, que chacun à grassement contribuer à garnir.
Spontanément, ceux qui se connaissent déjà, au lieu de rester groupé entre amis, se dirigent gentiment vers les nouveaux venus pour les accueillir :
"Bonjour, c'est la première fois que vous venez? Nous on a déjà fait quelques balades avec le groupe..." Si bien que très vite, l'ambiance se détendait, les gens s'appréciaient, les bouteilles se vidaient, l'heure du débat approchait!!!
On s'installe donc dans " l'espace discussion" et on amorce le thème du débat : "pourquoi le prince charmant ne l'est-il pas vraiment... ou mieux comprendre le comportement amoureux des hommes. "
Vaste programme qui nous a permis d'échanger quelques réflexions pendant près d'une heure et demie.
...
...
Bon bon ok!!! Alors juste un p'tit bout de l'exposé de l'organisateur... Pour ceux qui veulent le lire, c'est ici.
L'ensemble s'est bien déroulé, et je tiens à remercier les participants, tant actifs que passifs, pour leur présence à ce débat. (Que l'on peut continuer pas écrit, si vous pensez que des choses n'ont pas été dite, je peux transmettre vos idées par mail).
Nous passons ensuite au buffet, et là... là... un grand merci à tous!!! Chacun ayant participé à sa façon, nous avons eu un buffet d'une richesse incroyable!
Difficile de décrire le buffet, si vous y étiez, vous savez! Si vous n'y étiez pas, tant pis pour vous, vous avez vraiment loupé quelque chose... Ne serait-ce que la demande publique en mariage de la part de Nathalie à Jean-pierre lorsqu'elle a dégusté ses crêpes maison (dans lesquels il a dû mettre une bonne dose d'élixir d'amour. Heureusement que je n'en ai mangé qu'une! )
Pascale aussi a fait une déclaration d'amour, mais elle ne sait pas à qui... Séduite par un gâteau au chocolat, elle recherche désespérément le (ou la) détenteur de la recette! )
Autre moment d"émotion, même s'il n'était pas de même nature, la fameuse coupure d'électricité nous a mis un désagréable doute quant à la la suite de notre soirée.
Mais il n'a point été nécessaire de pédaler en soufflant sur les éoliennes car tout est rentré dans l'ordre et l'équipe de Bigup-système a pu remettre la musique en route et les danseurs et danseuses se défouler jusqu'à 2h du matin!
La soirée c'est donc parfaitement bien déroulée, l'ambiance était très sympa. La population était majoritairement féminine, due en parti à un nombre important de désistement masculin (inquiété par le sujet du débat?).
Mesdames, commencez donc dès maintenant à en parler à vos cyber-potes, le prochain débat devrait moins les effrayer... Car vu le nombre de personnes qui sont venues me trouver en fin de soirée pour me remercier de l'avoir organisé et m'encourager à la renouveler, je pense que nous allons récidiver!
A mon tour de remercier :
Un grand merci a toutes les personnes présentes ce soir-là.
Merci à ceux qui sont venus me voir ou m'ont envoyé un mail pour me demander "à quand la prochaine soirée?"
Merci à ceux qui m'ont proposé leur aide pour le nettoyage final, peut-être qu'une prochaine fois je ne refuserai pas )
Merci à Bigup-Mick et Bigup-Xav pour leur sono, leurs lumières, leurs musiques (et leur soutient pendant l'épreuve "serpillière" merci à Nath aussi pour l'coup d'main! )
Si vous avez besoin d'ambiance musicale pour vos soirées, mariage, anniversaire, fête... je me ferai un plaisir de vous transmettre leurs coordonnées!
Et surtout un Grand Grand Grand Merci à Colette et aussi Hartmut, Katia, Pascale pour leur soutient et leur aide depuis le début de l'aventure!
Prochain débat : "Amitié homme-femme"... ?
Alors à bientôt.
@micalement
Lionel