Retour

Concerts des 28 et 29 décembre 2006

Voici un tout petit compte-rendu des jeudi 28 et vendredi 29 décembre 2006, dates de nos dernières sorties avant le passage en 2007.

Aaargh 2007...

Je ne vois toujours pas de voitures volantes, je ne communique toujours pas par télépathie et les allées-retours en fusée-stop vers Mars ou Vénus ne semblent pas encore à l'ordre du jour. Mais en attendant, on se régale bien avec nos sorties, et notamment avec ces 2 derniers concerts !!!

Donc ce jeudi 28 décembre nous nous sommes retrouvés à la luna négra pour y applaudir le fameux groupe " Blues and trouble ".

La salle était déjà bien remplie, mais les quinzaines de personnes représentant notre groupe ont pu malgré tout déposer confortablement leurs croupions sur une chaise. Une dizaine d'entre eux n'avait pas pu assister aux précédents concerts, alors finalement je trouve plutôt bien d'en avoir prévu 3 en cette fin décembre !

Que dire de ce concert ... Encore une fois nous sommes restés bouche bée devant autant de talent réuni. Chacun des membres de cette formation est un véritable génie du blues. La voix de Gladys nous a fait frissonner ! Michel à la guitare est vraiment impressionnant. François à la basse électrique, est certainement mon bassiste préféré ! Quant à Stéphane, il m'épate... Comment fait-il pour maîtriser aussi bien le piano et l'orgue que le trombone à pistons ??? Leur batteur "remplaçant", était lui aussi largement à la hauteur. Blues and trouble, un groupe à voir, revoir, et rerevoir !!!

Je mettrais cependant un bémol à cette soirée. Une fois de plus la balance laissait franchement à désirer ! J'aurai pu me demander si ma passion en tant que mélomane-audiophile ne venait pas exagérer un peu cette impression, mais Ophélia, Mick et Jean-pierre m'ont également fait la réflexion. Sans forcément engager un ingénieur du son, l'équipe de la luna pourrait au moins s'abstenir de laisser un sourd aux commandes des potards de la table de mixage... Ce dernier nous a terriblement agacé avec ses jeux de lumières, alors que le son de la guitare était limite agressif pour nos oreilles, et le clavier et la basse franchement en retrait ! Mais bon... j'y retournerais quand même !

Le lendemain, c'est à Hendaye où nous étions une petite douzaine à nous retrouver pour écouter du jazz cette fois-çi. A cette occasion nous avons fait la connaissance de Mireille qui est donc la dernière personne de l'année 2006 à nous rejoindre. (Ce qui monte à environ 130 le nombre des amis passionpartage en cette fin 2006)

La salle était vide lorsque nous sommes arrivés. Sortir un 29 décembre, c'est pas évident pour tout le monde!

On s'installe et papote un peu en attendant l'arrivée des musiciens. Le batteur, un peu essoufflé, arrive en premier. Le pauvre (remplaçant lui aussi ce soir-là) avait oublié un pied de cymbale et a dû faire 100 km pour retourner le chercher. Si j'avais su... C'est mon ami Manu, on est presque voisin, j'aurai pu lui apporter son pied de cymbale!

Le quintette "Just Friends" était à l'honneur ce soir-là. En première partie, ils nous ont interprété des standards de Gershwin. Ensuite ils ont varié les plaisirs... Ambiance "petit comité", ils auraient presque joué à la demande... Là aussi nous avons eu affaire à de super musiciens!

Les 2 Véronique avaient quelques appréhensions quant à la musique "jazz" qu'elles ne connaissaient pas vraiment.

Bien sur, il y a à boire et à manger dans le jazz (voir même à vomir! ) . Mais elles m'ont avoué avoir été agréablement surprises à apprécier la musique proposée et sont prêtes à renouveler l'expérience... ça va jazzer !!!

A bientôt donc...

Je vous souhaite à tous une bonne année 2007.

@mitiés

Lionel

Retour