Retour

Compte-rendu de la soirée concert du 20 décembre

Très beaucoup "gla gal" ce soir-là!

En ce qui me concerne, je quittais le boulot pour me rendre sur le point de rendez-vous. Mais j'imagine très bien ceux qui sont encore bien au chaud à la maison, avec leur doute en tête : "Fichtre, fait froid dehors... j'y va ou j'y va pô? " Aussi je m'attendais à voir peu de monde sur le parking.

Bon ok, lorsque je suis arrivé sur le parking, celui-ci était plein! Que dis-je plein... Archi plein, il débordait !!! Visiblement tous les Bayonnais n'étaient pas bien au chaud chez eux, ils devaient être tous bien au chaud au théâtre!

Heureusement, les places sur les abords du parking étaient vides, aussi je m'empresse d'y déposer mon véhicule. François ayant la même idée au même moment, c'est ensemble que nous parcourons à pied les quelques mètres qui nous mènent sur le kiosque Charles de Gaulle. On y retrouve Colette qui arrive en même temps que nous, puis Véronique qui cherche en vain une place pour sa voiture rose bonbon. Nous lui indiquons les places dispo non loin, puis entre temps Christine nous rejoint, puis Mickael et Ramountxo.

Malgré le froid, je suggère d'attendre une dizaine de minutes les éventuels retardataires, car beaucoup manquaient à l'appel !!! ( Pascale, Nathalie, Nancy, Didier, Véro 2, Robert, Isa ... Tous ce petit monde devait venir me semble-t-il?)

20h45, des tremblements commençaient à m'envahir, je n'étais pas habillé pour lutter contre ce froid soudain. Tant pis pour les absents, on décide de partir vers la luna, un peu de marche est nécessaire pour remonter la température de nos corps!

Nancy nous attendait devant l'entrée, puis Caroline et Didier avec sa jambe plâtrée (On a oublié de signer le plâtre... Tu reviens jeudi Didier?)

Delphine et l'autre Didier avaient déjà pris possession des lieux, le groupe s'avance pour s'installer à leur côté, alors que je reste un peu en retrait...

En effet, le hasard nous réserve parfois bien des surprises. Alors que je prenais mon billet, j'aperçois dans le public le fabuleux Pascal Ségala, un des meilleurs guitaristes de la région. Il y a 2 ans, j'avais promis à Fred, (le guitariste de Mic Mac), que je lui présenterais Pascal... Je ne pouvais donc pas louper cette occasion, avant que le concert ne commence.

Les 2 hommes font donc connaissance, Fred demande à Pascal s'il a amené sa guitare pour jouer avec eux en fin de soirée, hélas Pascal ne l'avait pas! Fred étant gaucher, impossible de lui prêter la sienne. Zut alors, on a loupé quelque chose ce soir-là! Du coup moi aussi, j'ai loupé quelque chose : me présenter à Delphine, que je voyais pour la première fois. Partie remise...

Mick et Colette m'avaient gardé une petite place auprès d'eux. Ah les amis, si on ne les avait pas... ... ... on s'assiérait par terre!!!

Beaucoup de monde a la luna ce soir. Des étudiants surtout, ça sent les vacances... 2 retardataires nous ont rejoint, (Christian et Olivier) plus de chaises libre, tant pis pour eux!

Le concert démarre. Pierre à la clarinette Clarinet nous balance un puissant si bémol qui va droit dans les oreilles de Didier 2 !!! ça va mieux Didier? Elle est débouchée cette oreille?

Pierre m'a encore une fois impressionné. C'est un virtuose de la clarinette. C'est un instrument dont je connais bien la difficulté, mon frère l'ayant pratiqué au conservatoire avant de s'adonner à l'harmonica. En plus, intégrer une clarinette dans ce style de musique c'est pas facile-facile et il y arrive à la perfection...

Fred à la guitare électro-acoustique était un peu tendu... Il m'a avoué que la présence de Pascal Ségala l'impressionnait quelque peu.

Guillaume à la batterie, super!!! Voilà un accompagnateur digne de ce nom! A aucun moment la batterie ne nous a dérangés. Enfin un jeune batteur qui ne cherche pas à se mettre en avant et remplit pourtant parfaitement son rôle. A suivre de près...

Lionel à la contrebasse... J'adore!!! Mais nan mais nan, rien a voir avec le prénom!!! ( Même si les Lionel sont des types bien paraît-il ) Déjà il a une façon très personnelle de tenir son instrument, et ensuite lorsqu'on le regarde jouer, on sent qu'il est "dedans". Il vit sa musique, il fait swinguer sa contrebasse... Dommage que la balance le mettait un peu en retrait, on ne l'entendait pas assez!

Bonne ambiance, morceaux originaux, voir amusants... Concert bien sympathique en tout cas, on l'a même jugé trop court!

On remet ça jeudi 28 et vendredi 29, n'oubliez pas !!!

Pour jeudi il serait peut-être prudent de réserver, prévenez-moi si vous souhaitez que je m'y colle.

En attendant, je vous souhaite un joyeux Noël à tous

@micalement

Lionel

Retour