Compte rendu sortie concert du 15 nov. 2006
Bonjour à tous.
Voici donc un petit compte rendu de notre dernière sortie "concert" du 15 novembre.
Le rendez-vous était fixé à 20h15/20h30 sur le parking derrière la mairie, et déjà ça commence bien !!! Honte à l'organisateur (c'était qui déjà? ) qui ne s'est même pas renseigné auprès du théâtre de Bayonne pour savoir s'il était en activité ce soir-là... Bin je peux vous dire que oui, il était en méga-activité puisqu'à 20h31 le parking affichait complet! Enfin bon, il n'y a que les retardataires qui ont été pénalisés! ;-)
Cela dit, les nombreuses voitures rendaient la mission de reconnaissance moins évidente, d'autant que pas mal de nouvelles têtes se présentaient à nous! Donc, distribution de bisous et poignées de mains à ceux que l'on connaissait déjà, présentations des nouveaux : Véro, François, Virginie, et les quelques prénoms que j'ai perdus en route (Alzheimer me guette! ) puis direction la luna négra où Révérend Bob nous attendait (si si, il était prévenu! ;-)
Arrivée sur place, tout le monde s'installe confortablement (enfin bon... c'est la luna, pas le théâtre non plus! ) et on prends le temps de papoter un peu entre nous en attendant le début du concert. Quelques retardataires nous rejoignent sur place (Katia, Nadine, Jean-pierre, Annie...) alors que d'autres se font remarquer par leur absence :
- "Tiens, ils ne sont pas venus aujourd'hui???" ( Petite pensée pour Colette, Hartmut, Nathalie, Ofélia, Antoine, Didier, Flo, Arthur... ... Alzheimer... Euhhh, encore lui!!! )
21h30, les musiciens du "Whammer jammer blues band" prennent place.
Aie aie aie, je suis inquiet lorsque je vois Révérand Bob s'asseoir sur un tabouret... C'est pas très bon lorsqu'un musicien joue assis, et ceux qui l'ont vu se lever vers la fin du concert pourrons en témoigner! Alors un peu déçu, j'ai profité de la première pause pour aller questionner Bob à ce sujet. Il m'a avoué que Rax (le super guitariste aux solos "d'enfer") n'avait pas pu répéter avec le groupe et ne connaissait pas tous les morceaux! Bob se trouvait donc contraint de s'asseoir pour utiliser sa propre guitare au détriment de l'harmonica afin de donner discrètement à Rax les indications de tonalité au fur et à mesure du morceau. Ils sont quand même balaises ces musiciens !!! Qui s'est rendu compte d'un manque??? ;-)
Notre chère Nathalie, bien connue maintenant dans le groupe, a été désignée par Révérand Bob comme traductrice officielle pour la soirée!
Bref, l'ambiance était bonne, la musique entraînante, le swing nous forçait à battre la semelle, hocher de la tête, claquer des doigts ou taper des mains!
Les 24 membres de notre groupe présents ce soir là m'ont dit avoir trouvé le concert génial et en redemandent! Et encore, tout le monde n'a pas tout vu !!!
La deuxième pause autour de minuit a incité bon nombre de spectateurs à quitter les lieux (bin oui, y'en a qui bossent le jeudi matin! ). C'est bien dommage pour eux, car ils ont loupé le meilleur!
En troisième partie, nous avons eu droit à des solos endiablés de chaque musicien ("Rax" a la guitare, "Bob" a l'harmonica, "Pierre" a la batterie, et "mister Harley" a la basse). Puis quelques invités ont pu monter sur scène : Jean Louis (chant&harmo), Florentin (guitare), et comme promis, Nico Wayne Toussaint nous a fait l'honneur de venir chanter sur le dernier morceau.
Petite séance dédicace avant de partir... Seule Françoise a la chance de repartir avec un CD, Révérand Bob ayant oublié d'en parler pendant le concert!
Quelques extraits içi :
Si vous n'avez pas eu la chance d'être avec nous ce mercredi 15 novembre, ou si vous en voulez encore, il y aura certainement d'autres concerts sympa... Blues, jazz où autres, les aficionados sont priés de se faire connaître!
@micalement
Lionel