Retour

Compte-rendu de la promenade du 03 décembre 2006...

Voici en quelques lignes un petit compte-rendu de notre dernière balade de l'année :

Est-ce le froid, l'humidité, l'absence de feuille dans les arbres ou la faible luminosité hivernale qui a engendré cette pluie d'e-mail et de sms? Comme tout le monde, j'aime bien recevoir des messages... Mais ceux-là n'étaient que messages d'annulation, snif !

" Oh Lionel, je suis désolé(e) je ne pourrai pas venir à cette balade"...

" Je crains trop la pluie"...

"Je travaille"...

"suis pas en forme"...

" Me suis fait bobo"...

" Suis trop bien dans mon lit"...

Bref, je commençai à me demander si je n'allais pas me retrouver à pique-niquer tout seul

Hé bien non!! Nous étions tout de même une douzaine de courageux sur le point de rendez-vous.

Quelques habitués, quelques nouveaux, 2 enfants seulement ( Margaud et moi )

Échange des traditionnelles bises et poignées de main, présentation des nouveaux venus, dont Didier (n°2), qui s'avère être un pro de la rando. Il s'avérera être également un pro des oiseaux et des champignons... Pratique pour les prochains pique-niques (rire!)

Marie, nouvelle également, arrive avec un gigantesque et magnifique sourire, débordant presque de son ravissant visage. Elle nous avoue que sa fille Margaud, 12 ans très bientôt ( bon anniversaire Margaud! ) faute de ne voir d'autres enfants (elle ne m'avait pas encore vu! ) n'ose pas sortir de la voiture.

Après avoir attendu, en vain, les éventuelles retardataires, on dirige le cortège de voitures vers le marais d'Orx. François et Véronique avaient pris soin de s'armer de jumelle, ce qui leur a permis d'observer de plus près ces drôles d’oiseaux que l'on ne croise pas tous les jours.

Étant en pleine saison des travaux (mais non ce n'est pas une race d'oiseau!!! ) nous n'avons pu faire le tour complet du marais. Le groupe était fort sympathique, si bien que la promenade nous a paru trop courte!

Un vent un peu fort pour envisager d'aller en bord de mer, on décide de pique-niquer sur place. Et ça tombait bien, un équipement adéquat nous y attendait! (Pelouse, arbre, tables, bancs, poubelle... la totale!)

C'est au pique-nique qu'on reconnaît les vrais pros des amateurs... Entre Véro avec tout son nécessaire de baroudeur et Lionel avec son casse-croûte "maison" et sa clémentine, le contraste était presque risible... Ah cette Véro, c'est décidément une pro de la rando!

On avait beaucoup apprécié Margaud lors de la balade, on l'a carrément adoré lors du pique-nique! C'est vraiment une fille super chouette!!! Non non, je ne dis pas ça juste pour qu'elle me redonne encore des bonbons la prochaine fois! (rire)

Tout en fin de repas, de fines gouttes de pluie sont venues délicatement se poser sur nos têtes, histoire de perturber quelque peu notre dégustation de chocolat proposée par François et Véro... (Vous revenez quand vous voulez tous les 2 ! )

Comme ça, nous, on peut le dire! Ouai, on peut dire qu'on l'a fait, on a pique-niqué sous la pluie!!!

Difficile de se quitter trop brutalement, on décide donc d'aller boire un café dans un café. Normal! Sauf que pour trouver un bistro ouvert début décembre dans les landes, il faut s'y prendre de bonne heure! Donc nous voilà partis pour un rallye en voiture à travers le sud des Landes...

...

...

Je sais je sais, vous aimeriez bien savoir si on a fini par le trouver ce café d'ouvert... Ceux qui étaient là le savent eux, les autres, zaviékavnir!!!

Prochaine balade en 2007, en attendant on se retrouve en musique très bientôt, surveillez vos e-mails.

@micalement

Lionel

Retour