Retour
FreeCompteur.com

Rando du 1er octobre 2006

Comme prévu, le soleil était au rendez-vous... lui !!!

Naaannn, je rigole, je dis ça pour les quelques désistements de la veille sous prétexte de gouttes d'eau tombées dans la journée de samedi. Mais comme vous avez pu le constater, la journée fût magnifique, et on en a bien profité!

Nous nous sommes donc retrouvés comme convenu sur le premier point de rendez-vous et sommes partis rejoindre un autre groupe qui nous attendait sur place, à la Rhune.

Les présentations sont faites, les chaussures et sacs à dos enfilés, et nous voilà sur le départ pour quelques heures de marche...

Didier qui connaît cette montagne comme sa poche, prend la tête. (et la gardera jusqu'en haut... fichtre, quel sportif ce Didier!)

Comme prévu, chacun a son rythme, les groupes se forment en fonction de nos diverses capacités de marche. Les marcheurs de tête profitent de temps à autre des magnifiques points de vue offerts à leurs yeux émerveillés, en attendant le reste du groupe... ( les bougres faisaient tranquillement des photos pendant qu'on s'inquiétait à leur sujet! lol )

C'est assez incroyable la beauté du paysage depuis la Rhune.. Honte à ceux qui n'ont pas emporté leur appareil photo!!! (Ooops, j'ai honte! )

Bref, les derniers mètres avant d'atteindre le sommet nous ayant fait perdre quelques litres de sueur, le pot de l'amitié que nous avons siroté au sommet était le bienvenue!

Bizarrement, la descente fût un chouia + rapide comparativement à la montée, sûrement la hâte de casser la croûte!

Sur le retour, nous avons déniché un endroit de rêve pour le pique-nique. Ombre et soleil, magnifique vue sur la mer, herbe ou rocher pour la sieste... Le bonheur!

On dépose donc les sacs à dos (voir aussi les chaussures pour certain) on commence à déballer le casse-croûte, et là, une surprise nous attendait!

Ophélia nous annonce qu'elle est née un 1er octobre... C'est son anniversaire! Et ne voila-t-il pas qu'elle sort de son énorme sac à dos de quoi régaler tout un régiment!!! La pauvre Ophélia, on l'a laissé porter son sac tout le long sans se douter. On avait presque honte! Bref, telle une bande dessinée, elle en sort plus qu'il ne pouvait en contenir... Porto, jus d'orange, amuse-gueules en tout genre, mais aussi poulet "maison" (délicieux!!! tu veux toujours pas me donner ta recette secrète Ophélia? ) Mais aussi les gobelets, les assiettes, les serviettes... Et même le serviteur! (super gentil ton fils, sportif, serviable, généreux, un ange!) Et en plus, 2 énormes tartes aux pommes que l'on a dégustées en dessert avec le super gâteau préparé par Colette. Merci merci merci !!!

Au fait Colette, comme promis je ne dirai rien à propos du magnifique champignon vénéneux que tu as généreusement ramasser pour nous! (hi hi hi...) D'ailleurs lorsque tu t'es endormie au soleil, nous étions plusieurs à nous demander si tu n'avais pas négligemment léché tes doigts! ...

Après la "sieste", nous avons évoqué quelques mots à propos de la future soirée "philo-buffet-danse", et avons informé de notre intention d'organiser nos activités plus sérieusement au travers d'une structure associative. Le projet semble bénéficier d'un accueil plutôt favorable, ce qui nous encourage à persister dans cette voie.

Le pique-nique est vraiment un moment super convivial où l'on apprend à mieux se connaître et se détendre, si bien que le reste de la balade c'est déroulé dans une ambiance... inénarrable !!! )

L'arrivée aux voitures n'était pas sans un certain soulagement, celui de pouvoir enlever les chaussures, se faire masser les genoux, se retrouver à nouveau autour d'un verre...

Journée inoubliable donc, de laquelle je ramène quelques souvenirs... coup de soleil, courbatures aux mollets, aux cuisses, mais aussi aux abdominaux et aux zygomatiques! (Quel phénomène cette Katia, des fous rires comme ça, j'en r'demande! )

La Rhune n'est pas la rando la plus facile, elle est même particulièrement éprouvante pour les non-initiés. Merci à tous pour votre présence, merci à Françoise, l'idée de la Rhune, c'était toi!

Quant aux absents, on espère vous compter parmi nous la prochaine fois!

@micalement

Lionel

Retour